Pourquoi ce blog ? Alors que l'extrême droite divise les Français en deux catégories. Avec d'une part les "mondialistes qui militent pour la dilution de la France et de son peuple dans un magma mondial" et d'autre part les "patriotes qui croient que la Nation constitue l'espace l'espace le plus protecteur pour les Français". Nous cherchons à démontrer qu'une troisième voie est possible qui permet de faire la synthèse : le fédéralisme européen. Qui sommes nous ? Nous sommes un collectif d'étudiants et d'étudiantes diplômés en économie ou en droit. Nous avons en commun de défendre nos idées, donner de notre temps à des associations et de s'investir dans la vie citoyenne. De partis politiques différents, nous sommes ouverts aux autres et souhaitons une plus grande coopération entre les peuples de l'Union Européenne. Bonne lecture et bonne continuation !

Nous soutenons ...

Au cours de notre cursus scolaire ou universitaire, de notre parcours professionnelle et de notre vie personnelle; nous avons été en contact avec différentes organisations humanitaires, associatives ou politiques. 

Nous avons à cœur de partager avec vous le combat de certaines d'entre elles puisque nous avons participé à leurs combats en les finançant, devenant bénévole ou même en y effectuant un service civique volontaire.


  • Le Parti Radicale de Gauche (PRG).
Fondation : 1973 d'une scission avec le Parti Radical (né en 1901). 
Son combat : parti politique de centre-gauche français très présent sous la Troisième République, on lui doit les grandes avancés sociales du XIXème siècle comme la séparation de l'Eglise et de l'Etat (1905), le premier système de retraite ouvrière et paysanne (1910), l'impôt sur le revenu (1914), les congés payés (1936), l'abolition de la peine de mort (1981) ou encore le mariage pour tous (2013). Aujourd'hui il milite pour la dépénalisation du cannabis, pour la constitutionnalisation de la loi de 1905 et pour un fédéralisme européen.
  • Le Fond des Nations Unis pour l'Enfance (Unicef).
Fondation : 1946
Site internet : https://www.unicef.fr
Son combat : association a but non lucratif dépendante des Nations Unies, il reçoit le prix Noble de la Paix en 1965. Le Fond se consacre à l'amélioration et la promotion de la condition des enfants. Présent dans presque tous les pays, il tente d'instruire les enfants qui n'ont pas accès à l'Education, les sensibilise aux risques en organisant de vaste campagne de vaccination et les protège contre l'enrôlement comme enfant soldat ou comme esclave sexuel.
  • ZupdeCo.
Fondation : 2005
Site internet : http://www.zupdeco.org
Son combat : alors que chaque année 140.000 enfants sortent de système scolaire français sans aucun diplôme, l'association intervient dans les collèges d'éducation prioritaire en créant des tutorats. Deux heures par semaine un étudiant d'université ou de grandes écoles viens au collège pour aider un seul et même élève durant l'année.
  • Don Bosco.
Fondation : 1859
Site internet : http://www.don-bosco.net
Son combat : centres et orphelinats catholiques dans le monde entier qui recueillent des enfants des rues sans distinctions de religions, de couleurs ou d'origine. L'association leur procure un confort de vie strict mais minimum avec une bonne éducation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire